PARADIS PERDU Index du Forum PARADIS PERDU
Le forum de la Guilde Paradis Perdu

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

réunion du 31/03/2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PARADIS PERDU Index du Forum -> Paradis Perdu -> Présentation, Charte et Annonces de la guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
minishy

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 23:44 (2009)    Sujet du message: réunion du 31/03/2009 Répondre en citant

Petit résumé de la réunion :

- Raid 25 avec les spaces

Les memebres présents sont d'accord pour continuer les raids, bonne ambiance, bonne progression dans le jeu.
Soirée agréable avec bonne rogolade tout en étant sérieux au moment des try.
A discuter concernant PHP raid, les memebres préfère calendar que de se co a un site pour s'inscrire. Voir si une solution peut être trouvée.
Rappel sur les heures de raids, éviter d'être en retard, sur les absences et les inscriptions.
Rappel concernant Béru dont la spé principal est heal mais accepte de venir en ombre si besoin.

- Recrutement :

Les personnes présentes sont pour, tout en faisant attention a ce que la guilde veux réellement et surtout a garder l'état d'esprit de la guilde.
Reprise des périodes d'essai, sur les sorties et l'état d'esprit des nouveaux arrivants.
Besoin de Tank, Heal et de DPS (priorité aux tank et heal)

- Attentes de la guilde :

Faire des naxx 10 en guilde
Des donjon norfendre en héro et normal (notamment pour zenda et nambow et voir pour malong, et les plus petits lvl)
Faire des instances burning crusde et des instances classiques.
Ne pas hésiter à créer des évent. Lors de la création d'évent, mettre soit autre et choisir au dernier moment l'instance (notamment pour les QJ ou mettre le nom de l'instance qui intéresse le joueur qui cré l'évent.
Remplacement de mordraide en tant qu'officier : si quelqu'un intéressé, le faire savoir.
Kina pense revoir les grades, les sous off passerais off, membres et grade inférieur pour les rerolls.

Voila un bref résumé. Pour ma part (qui ai animé la réunion) j'ai eu l'impression de faire un monologue à certains moments et ai du insister pour avoir l'avis des personnes. J'aimerais plus de participation de la part des membres. (ce n'est que mon avis).
WOW doit rester un jeu sans prise de tête. Je souhaite juste un peu plus d'implication de la part des joueurs, n'oublier pas que ce ne sont pas que le MG et les off qui fon vivre la guilde mais chaque membre de la guilde.
N'hésité pas à créer des évent, a faire des propositions d'amélioration et surtout :
N'HESITE PAS A VOUS ECLATER, A RIRE ET A VOUS DETENDRE et tout ira pour le mieux.

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 23:44 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nambow

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 02:16 (2009)    Sujet du message: réunion du 31/03/2009 Répondre en citant

merci bcp miny car malheureusement pour une fois j'avais du taf au taf XD et je n'ai pas pu assister a la réunion mais l'œil de Moscou etait parmis vous Wink
je pense mettre trompe car j'ai poste mon message a la suite de mordraide dans la taverne ou je me sents plus a mon aise XD, je pense qu'il serait plus a sa place ici  ..... desole Confused

Zendä

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 17:42 (2009)    Sujet du message: réunion du 31/03/2009 Répondre en citant

Suite à la réunion d'hier, quoi dire.....

Mini a bien résumé les choses et si je reprends les points de son poste je dirai que:

Le petit topo sur les horaires, inscriptions et retards me semble être une évidence et relève du bon sens. Bien que le WOW ne soit qu'un jeu, il se pratique aussi de manière collective où le respect d'autrui me semble une valeur sûre pour conserver la bonne entente même si les aléas de nos vies réelles nous amènent à manquer certains de nos engagements, ça reste et doit rester des manquements ponctuels.
Je rejoins le point de vue de Mordraide sur le manque de lisibilité des inscriptions lorsque tous les rerolls répondent présents (quoique je n'ai tjs pas vécu ce désagrément) et ce souci là ne demande pas une solution chevaleresque pour être réglé.

Concernant le recrutement, il est clairement apparu que c'était une nécessité et personne, des présents, ne s'est dit « contre », même s'il demeure une réserve sur le « qui »? et ses conséquences. Le recrutement étant directement lié aux attentes et envies de la guilde, il faudrait donc prendre le temps de réfléchir à ce qu'on veut vraiment.
Pour ma part, il a été soulevé l'idée de level minimum, je pense que c'est en effet indispensable d'imposer un level mini finalement assez haut pour répondre à nos perspectives de jeu (enfin si je les ai bien comprises). Je m'explique, si je prends mon cas, Zendä frôle le level 77, sera très prochainement 80, pourra certainement commencer à intégrer les raids du fameux Naxx mais devra encore quêter un bon moment pour uper ses réputations d'OT afin de pouvoir accéder à certains DJ héroïques et oui car étant un jeune perso qui n'a pas été stoppé par l'extension, je suis loin d'avoir fait le tour de mon perso et des régions... D'un autre coté un perso 80 entièrement stuffé Naxx 25 n'aura peut être pas les mêmes interêts de jeu que l'ensemble des guildeurs... Bref, je pense qu'il est temps que chacun exprime clairement ce qu'il veut, que le recrutement « ciblé » débute pour que chacun y trouve son compte... Surtout que beaucoup des présents à la réunion se sont portés volontaires à la diffusion de messages de recrut et que tout le monde semblait partant à l'encadrement des périodes d'essai.... Ne perdons pas de temps si la motivation est là!

Mon attente personnelle, outre le désir d'évoluer dans une guilde sympathique où les guildeurs sont là pour passer un bon moment de loisir ensemble, est de pouvoir « tataner » dans tous les donjons que le monde merveilleux de Warcraft nous offre, donc vous pouvez compter sur moi pour la création d'évents! Après concernant les raids 10 ou 25, je vous dirai que je n'ai pas vraiment d'avis, car je ne sais pas de quoi je parle, mais je serai ravie d'y être initiée. Bref, je veux jouer par plaisir pour me détendre et chasser très loin mon lot quotidien d'emmerdes de simple mortelle ...

Enfin, concernant la place vacante d'officier, je ne suis pas sûre qu'il soit indispensable de nommer un officier dans l'état actuel des choses, surtout si les sous off deviennent off... A ma connaissance, nous sommes une vingtaine de membres « actifs » dont au moins 5 off, je pense que c'est suffisant pour le moment mais ce n'est que mon avis. Enfin, il me vient une idée, je ne sais pas ce qu'elle vaut, vous me direz.... Le poste d'officier étant un peu lourd à la longue, ne serait-il pas intéressant d'envisager ce poste comme un CDD? Genre 3 mois, reconductible à la demande de l'interessé. Je pourrai pousser les détails de cette idée bcp plus loin mais faut-il qu'elle vous plaise... Enfin, ça pourrait être une solution pour conserver une équipe d'off dynamique, pleine d'entrain... et attention j'ai pas dit que les off actuels sont tout ramollo, je dis juste qu'étant donné l'implication et les contraintes du poste ça peut être une solution envisageable....

Voili voilou, vous vouliez mon avis le voilà ....je suis pas sure que vous le redemandiez de nouveau... mais je tenais à vous dire en conclusion que j'aime notre guilde que je m'y sens bien et que j'apprécie tous ses membres donc je ferai ce que je peux, ma modeste contribution pour la conserver telle que je la connais avec tous ses joyeux lurons....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:25 (2018)    Sujet du message: réunion du 31/03/2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PARADIS PERDU Index du Forum -> Paradis Perdu -> Présentation, Charte et Annonces de la guilde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.