PARADIS PERDU Index du Forum PARADIS PERDU
Le forum de la Guilde Paradis Perdu

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

déguildage
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PARADIS PERDU Index du Forum -> Paradis Perdu -> Présentation, Charte et Annonces de la guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
minishy

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 19:52 (2009)    Sujet du message: déguildage Répondre en citant

Je post un mot pour dire mon ral bol et mon dégout.
Je me connecte je vois plusieurs personne qui on déguilder. Je trouve désolant et surtout petit, pas une explication, rien, meme pas sur le forum ni en direct. Ca me dégoute , finallement les gens sont faux.
C'est sur c'est plus facile de se casser sans rien dire, plutot que de faire en sorte que la guilde remonte.
Moi je vous le dit je sui tellement énerver et dégouter, que les personnes parties sans rien dire, je les banis de ma liste d'amis.
Si c'est ca l'esprit d'une guilde!!!! Se casser sans rien dire et ne pas faire d'effort, je préfere jouer seule!!!
Il parait kon ne fait pas assez de raid! mais laisser moi rire! un raid organiser les gens ne se donne pas la peine de répondre ou de venir, c'est koi ca???!!!
Je reste dans la guilde car il y a des gens que j'apprécie énormément et j'adore jouer avec eux. Mais kan je vois des attitudes comme ca, je me demande a koi ca sert de s'investir.
Voila j'ai craché mon venin, passer mon coup de gueule, ca me calme un peu.

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 19:52 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Flocky

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 02:03 (2009)    Sujet du message: déguildage Répondre en citant

Pour ma part ils sont parties s'ils ne plaisaient plus dans la guilde tant mieux pour eux. Par respect pour nous j'aurais préférer qu'ils nous donnent leurs raisons. Maintenant le sujet est clos, le suivant c'est comment arriver à prendre à nouveau plaisir à jouer avec ceux qui restent.
Et l'objectif qu'on veut se donner pour les semaines  à venir.

melcazer

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 04:07 (2009)    Sujet du message: déguildage Répondre en citant

lol.......... laisser le temps aux gens qui ont cette charge .... et faut savoir qu'il y a une vie aprés IG et moi je dois m'occuper de mon fils ..... dsl j'aurai peut être pas du prendre cette responsabilité étant si lent je vais me rachater des piles troll .... voila .....
Et aller fair un tour dans blaclist car je vous ai facilité la tache avouez le .....
OSEF l'orthogaphe à 03h09 ....et si j'avais vu ce post j'aurai écrit a la suite ......le signe de maturité ....

Gallud

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 11:52 (2009)    Sujet du message: déguildage Répondre en citant

j'ai rien suivi là .... qui a deguildé ? melca ? bon de toute maniere faut garder un cap quoi qu'il arrive

MSN
Baltazarus

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 11:55 (2009)    Sujet du message: re Répondre en citant

Deguildés :

Yzen, Melca, Ramanga, Roth, Shinky, Allyan

Anophele

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 13:22 (2009)    Sujet du message: déguildage Répondre en citant

Ben ça en fait des départs!
Dommage tout ça. Mais bon, la vie continue!

Dhärdyss

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 16:37 (2009)    Sujet du message: déguildage Répondre en citant

Bravo  pour la tartine  dans la Blacklist  mais pour  moi  c'est du pipo, des excuses bidons pour se déguilder et se dire  d'avoir  la conscience tranquille.
Qu'on se déguilde moi  ça  me pose  pas de problème , chacun est libre de faire ce qui veut , MAIS qu'on entraine d'autres joueurs parce qu'on veut pas être tout seul  à quitter   là  moi   ça  me dégoute !!
Car vous répondez pas  lorsqu'on vous /w (et oui , on est  encore  assez bête de croire que vous nous appréciez et que vous allez répondre) mais lorsqu'un joueur que vous "appréciez" se connecte vous lui chuchotez qu'il est  le bienvenu chez vous ?!?
Si vous  vouliez que la guilde se disloque  bien tenté  mais  il faut plus qu'un pseudo MT1, un fan de "coup critique et de dps", et de reroll qui veulent des rush dans les instances de bas lvl  pour y arriver.
Encore une chose et puis j'en aurai fini  (définitivement) avec ce chapitre pitoyable: Melcazer tu t'insurges sur le fait que certains ai donné son avis sur le déguildage de Izane   toi par tes actes  c'est toute une guilde que tu insultes.

Gallud

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 16:53 (2009)    Sujet du message: déguildage Répondre en citant

Suite à mon precedent post, j'ai vu un peu plus l'etendu des degats. je me braque contre personne mais effectivement là c'est un coup vache puisque ce genre de deguildage de masse ne se fait que sur le projet d'un des joueurs qui entraine les autres dans un vent de fronde (qui me fait rire, vu l'ineptie de la pseudo-fronde). vent de revolte qui mene à une creation de guilde - les fortunés ?? ça arrive ce genre d'evenement mais j'aime autant vous dire je ne vous en veux pas personnellement mais vous avez fait un tres mauvais calcul. Meme si je suis pepere et que je l'ouvre pas souvent, j'ai un peu d'experience. Avant paradis perdu j'ai été officier dans 2 guildes differentes et MG par interim pendant 3 mois. Je sais ce que c'est de se heurté à l'inertie inherente à un groupe humain. Alors je vous plains, vous allez connaitre les afres de voir votre guilde prospérer, atteindre le zenith et se casser la gueule. C'est inevitable ça peut prendre 6 mois comme 1 semaine. Vous etiez dans une guilde de casu mais qui avait de serieux partenariat. Gerer une guilde n'est pas facile et les joueurs que vous allez recruter vont prendre un malin plaisir à degommer ce que vous avez créer. Impossible ? C'est ce qui se passe dans paradis perdu. Etre mg ou officier demande pas mal d'humilité, et vous allez comprendre que c'est une qualité bien rare.
Pensez vous pouvoir demander a d'autres de faire les efforts que vous avez refusé de faire dans la guilde ? C'est hasardeux. Je m'etendrai pas plus mais je ne peux que vous souhaitez du courage vous en aurai besoin.
Autre point : tenter de recruter des gens de paradis perdu serai malhonnete voir perfide. Trouvez d'autres personnes, ça suverai au moins l'honneur.

MSN
Flocky

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 16:57 (2009)    Sujet du message: déguildage Répondre en citant

Hors sujet
Ca me réchauffe le coeur de voir autant d'activité sur le forum  Very Happy Même gairy c'est connecté au forum c'est pour dire
On a même dépassé le record aujourd hui on est passé à 18
(Je crois que je viens de perdre toute crédibilité si j en avais)

DuAel

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 18:23 (2009)    Sujet du message: déguildage Répondre en citant

Très divertissant tout ça...

Sans vouloir être insultant, même si je vais probablement l'être, on dirait que ce sont les personnes qui parlent le plus de maturité qui en ont le moins (comme McCain, voyez ?)
Exemples divers et variés :
- Quand tu veut faire quelque chose, tu le proposes
- Quand quelque chose ne va pas, tu en parles
- Quand tu décides de partir, tu dis au revoir, tu expliques pourquoi, et tu n'essaie pas d'emmener des personnes avec toi.

Parce que, si tu le fait pas :
- Si tu proposes pas, faut que les autres devinent, et bon, évidemment, c'est pas simple
- Si tu dis rien, ça veut dire que tu acceptes, et pas pour tout cracher à la gueule des autres ensuite
- Se comporter correctement lors de son départ, c'est simplement de la bienséance, du respect pour les gens avec qui tu as joué pendant un bout de temps.

P'ti conseil pour les déguildés : ne recrutez pas chez Paradis perdu, parce que bon, si c'est pour se retrouver avec les mêmes personnes, le déguildage lui même est inutile.
A propos, quels sont les objectifs de cette nouvelle guilde ?

Visiter le site web du posteur
wahapatroll

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 20:59 (2009)    Sujet du message: déguildage Répondre en citant

C'est houleux......

Petits récapitulatifs pour bien remettre les choses au point.

Même si je suis plus là, j'ai plus ou moins suivi ce qu'il c'est passé grâce notamment à Kina qu'on connait IRL. Justement à propos de ça, s'il est devenu GM c'est effectivement par la force des choses et ceux qui comprennent pas pourquoi.... ben c'est tres simple c'est un des 5 fondateurs de paradis perdu. (Cf le post de craze sur le background qu'il avait réalisé au tout début merci) Et perso je trouve ça normal dans un sens mais si ça vous plaisez pas, fallais parler.... Sinon pour les sous, je peux pas tout expliquer et mordraide vous a dit ce qu'il en était mais dites vous aussi que quand vous etes rentrer dans la guilde, il y avais 4 onglets déjà là.... payé par les 5 fondateurs et les onglet etait plutot bien garni et vous en avez profité ne dites pas le contraire. Et c'est aussi les fondateurs et les offs qui ont payés le 5éme onglet qui coutent mega cher. Et enfin, ceux qui avaient besoin justement de ces sous pour le dépannage, y avait pas de souci. Alors je sais pas qui c'est monté le bourrichon et qui à entrainé les jolies petit moutons mais comme il est dit plus haut, vous verez une guilde c'est pas simple à gerer. Ha oui derniere chose je me pose une grande question comme melca, qui sont les immature ceux qui essayent de /w les gens qui veulent rester dans paradis perdu ou ceux qui essayent de remonter la guilde en organisant des raids...... Grande question.... mais je connais la reponse..... Et oui desolé si y en a qui s'emportent sur votre déguildage mais quand on a pas d'explications je peux comprendre qu'il y ai un poil d'aggressivité et encore. Mais en tout cas si vous vous prenez le chou pour des choses comme ça, faites comme moi ça fait du bien faites une pause ça permet de prendre beaucoup de recul.

Bon jeu quand même à tous

Waha

Crazemouche
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 22:04 (2009)    Sujet du message: déguildage Répondre en citant

Aller, à mon tour de m'exprimer, même si ça fait un mois que je ne jouais plus et qu'avant ce mois de pause je levais déjà le pied, je vais me permettre de poster suite aux évènements de ces dernières 24h (et tant pis si ça doit en défriser quelques uns, ils n'auront qu'à se refaire faire une permanente).

Tout d'abord, merci aux déguildeurs d'avoir daigné s'expliquer sur le forum par la voix de Melcazer. C'était bien le minimum à faire.
Petit hic (je suis tatillon, je le sais bien), dans la vie réelle, en général on présente sa démission à sa société avant de se barrer, c'est une question de bon sens, de politesse et de respect des autres. Non pas que je prenne la guilde ou le jeu comme une société ou il y a des obligations éthiques, mais à partir du moment ou il y a un groupe de personnes organisés autour d'un but commun, une communauté, ça me semble être tout simplement du bon sens. Je ne pense pas que ça vous aurais coûté bien cher d'en parler avant de partir en groupe, que ce soit ingame ou sur ts, ou même sur le forum. Ca aurait certes retardé votre déguildage d'une soirée probablement, mais à priori (sauf erreur de ma part), il n'y avait pas le feu à ce point.

Pour reprendre les points soulevés par Melcazer, l'ambiance de la guilde avait effectivement baissée avec la sortie de l'extension, c'est un fait avéré. Certains joueurs se sont pris au jeu de monter vite, d'autes ont pris leur temps. Ceci étant, cette phase de forte différence de niveaux entre les joueurs est finie depuis fin décembre. J'ai, et je le concède, probablement participé à la baisse de régime de la guilde, en ne m'investissant pas autant qu'avant la sortie de l'extension. Seulement, comme le dit si justement gallud que je remercie pour ses excellents posts, j'en étais arrivé à un point ou le poid des responsabilité devenait trop lourd et m'étouffait. Gérer une guilde n'est pas une partie de plaisir, mais ça n'est pas le fait d'un seul homme, ni seulement des officiers. La guilde vit grâce à ses membres, et il est également à leur charge de la faire évoluer, de la faire vivre. Ca n'est pas un dîner ou lorsque l'on arrive pour manger, on s'assoit, on se fait servir, on déguste puis on quitte la table sans débarrasser. Vous avez toujours eu la possibilité de jouer avec les autres dans les instances DE VOTRE CHOIX. J'insiste sur ce dernier point: jamais personne n'a été forcé de rejoindre un groupe ou de faire quelque chose dont il n'avait pas envie. Ca a pu râler quand il y avait de nombreux connectés et personnes de dispo pour des instances ou des coups de main, mais ça n'a toujours été que ponctuel et bien vite oublié. Rendez vous compte d'une chose tout de même assez lamentable: il aura fallu un déguildage massif pour qu'enfin vous postiez sur le forum et nous disiez ce qui ne vous plaisait pas. Quel force incommensurable a bien pu vous en empêcher avant? Alors certes le fait de changer de GM 2 fois en 1 mois peut gêner un poil la discussion, mais lorsque j'ai passé le lead à Izane, tout le monde avait l'air partant (et je ne parle pas que des officiers). Un message avait été posté sur le forum, expliquant la passation, et vous aviez tout le loisir d'y réagir. Ensuite, Izane a finalement laissé tomber, pour des raisons qui lui sont propres. Comme il a mis les officiers devant le fait accompli, il a bien fallu trouver en urgence (car urgence était bien le maître mot du moment) un repreneur. Mordraide et Gayrisseur ne voulant pas de cette responsabilité (et je les comprends), Kinä est apparue comme un très bon choix. Il est un des 5 fondateurs de la guilde, a de l'expérience, de la disponibilité, il a un bon contact avec la rédemption, est un joueur plaisant et ne veut pas voir mourir la guilde. Alors certes il y aurait pu avoir concertation de l'ensemble des membres de la guilde, avec vote et tout le tremblement. Le temps a manqué sur le moment, il fallait quelqu'un à la tête de la guilde immédiatement, mais encore une fois, que s'est-il passé pour que vous ne disiez rien? Manque de courage? Envie de râler plus forte que celle de réagir? Il est tellement plus simple de se contenter de suivre et de râler quand les choses tournent mal plutôt que de les prendre à son compte, ou ne serait-ce que de dialoguer. C'est tout de même fou: il y a le chat ingame, wow audio, TS, le forum, et aucun de ces moyens n'a été en mesure de vous fournir une tribune pour vous exprimer? Ca me navre, il n'y a pas d'autres mots.

Autre point soulevé par Melcazer, le fait que plusieurs joueurs voulaient faire des instances, et pas seulement Norfendre. Très bien, tant mieux, il y a des hauts faits à faire, des quêtes épiques, des donjons que certains n'avaient peut être pas explorés. Moi le premier, j'ai l'envie de terminer certains haut faits BC et certaines suites de quêtes, pour le background et le plaisir. Encore une fois, qu'est ce qui vous a empêché de créer des évènements, d'y convier toute la guilde (car du coup tout le monde aurait pû y participer, et pas seulement les 80 pour une fois) et de vous prendre en main? Je ne vois pas, sachant que d'autres joueurs se laissant vivre auraient appréciés ce genre de sortie.

Enfin, dernier point soulever par Melcazer, les brouzoufs de la banque de guilde. Sur ce point, la gestion de l'argent n'a jamais été au top, mais jamais un prêt à un joueur n'a été refusé (en tout cas je n'en ai jamais refusé et Kinä non plus). Les réparations des tanks (et uniquement des tanks, pas de tout le monde, ça il n'en a jamais été question) ont été prises en charges par la guilde sur demande, quand ces mêmes tanks étaient un peu juste niveau tunes. Mais la plupart du temps, ils se débrouillaient seuls. Pour es sous pris par Mordraide, pendant BC, il s'agissait efectivement de payer des compos et de couteux transferts entre l'alliance et la horde, car nous manquions de compos pour les raids. Depuis, par contre, je n'ai plus suivi les mouvements de fond sur la banque de guilde. Par contre, ne soyez pas stupides en pensant que mordraide se dédommagerais du TS qu'il nous offre généreusement en ponctionannt régulièrement des pièces virtuelles dans un jeu. Allo, ici houston, il y a du monde sur la Lune? Lorsqu'il a posté, c'était de l'ironie, une sorte de boutade due à son énervement du moment.

Pour conclure ce pavé, je dirais que je regrette la réaction que vous avez pu avoir en quittant la guilde ainsi. Vous avez abandonné, sans y mettre les formes, et en vous comportant d'une manière qui m'a étonné pour la plupart d'entre vous (mais pas tous, malheureusement). Je regretterai certains joueurs, pour ceux que je ne connaissais pas beaucoup, je leur souhaite bonne continuation et tout plein de réussite dans leur nouvelle guilde. Enfin, pour les autres, je n'ai même pas envie de m'excuser pour ce que je vais dire: bon débarras. Je manque de tact, je met de l'huile sur le feu, je m'en fous. J'ai dépassé le stade de la gentillesse et des courbettes devant les désidérata de tout le monde.

Bon jeu à vous.

PS: un grand merci à
Dhärdyss, Tylida et Gallud pour leurs excellents posts.
PS2: Pensez à vous relire quand vous postez. Quelques fautes de frappes peuvent passer, un oubli de mot par ci par là, mais quand la phrase en elle-même ne veut rien dire, le message perd grandement en crédibilité...

MSN
gayrisseur

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 03:46 (2009)    Sujet du message: je prends quelques minutes pour écrire quelques mots.... Répondre en citant

Je n'aime pas venir sur le forum, mais j'aime encore moins ce que vient de traverser la guilde... alors je décide de prendre la "parole"... Je suis déçu (le mot est faible) par votre attitude (madame et messieurs les mutins)... 
Vous venez de créer votre propre guilde et bien je souhaite que vous viviez ce que vous venez de nous faire vivre... c'est à dire : penser créer un groupe de joueurs fiables, intéressants, motivés par le seul but commun de JOUER dans une entente cordiale et sympathique et vous connecter un soir et voir que sans avertir personne une grosse partie de ces mêmes joueurs a foutu le camp... je doute que vous apprécierez le geste et l'attitude... ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse à toi même... des monstres de 10 ans sont capables de le comprendre mais pas vous... 
J'ignore lequel de vous est à l'origine de ce mouvement et je m'en fous, et le jour où les moutons verront que l'herbe n'est pas plus verte la bas que feront ils? 
Vous dites venir nous aider dans le cas où nous aurions besoin de vous... et bien cela n'engage que moi mais dans un premier temps je ne vous renvoie pas la proposition et dans un second temps je ne ferai pas appel à votre aide puisque c'était maintenant que nous en avions besoin...
Si les réactions sont vives c'est que vous venez de décevoir beaucoup de gens... et ce qui me met hors de moi c'est lorsque j'apprends que vous envoyez des mp aux joueurs encore en guilde en leur disant que vous seriez heureux de les guilder s'ils le souhaitaient.... quelle fine stratégie pour monter votre guilde... si c'était le nom qui ne vous plaisait pas, il fallait le dire... 

je ne vais pas revenir sur ce que Gallud, Dhardyss, Craze, Waha, Kina, Mini ont écrit mais je partage chacun de leurs mots et j'aurais aimé les écrire avant eux... mais je souhaite que vous n'utilisiez plus le ts de la guilde PARADIS PERDU... assumez donc votre geste jusqu'au bout, et assumez en les frais...

Mais la vie continue et la guilde survivra à ce triste épisode... pas plus tard qu'aujourd'hui et en full guilde, sans un dps de folie, nous avons vécu notre première victoire a naxxramas... BRAVO A NOUS et tant pis pour vous...

arnaud (gayrisseur)

ps : il est 2h37 et par respect pour ceux qui liront ce message j'ai essayé de l'écrire en français.... (comprendra celui qui pourra)

Nambow

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 12:49 (2009)    Sujet du message: déguildage Répondre en citant

Je vais me permettre de donner mon avis aussi sur cette  histoire
1) Je pense que chacun est libre de jouer comme il aime que ce soit en mode crevar ou en mode groupe, mais soit on se bouge et on fait evoluer les choses soit on la ferme et surtout on ne critque ce qui est fait par les autres
2) Le respect est une chose essentielle de la vie et la je trouve que ça en manque cruellement (ne serait ce que dire aurevoire)
3) Ce qui me dérange le plus c'est l'absence totale d'implication pour que les choses aillent mieux de ceux qui ont deguildés pour des raisons obscure d'aide ou de raid ....
    j'ai été moi même GM d'une guilde de 50 membres et je ne sais que trop bien ce que ca represente comme travaille....

j'avoue que je vais en regretter certains mais j'avoue aussi me rejouir du depart d'autres qui commencaient a me brouter menu avec leur "je suis le plus fort...." sans avoir l'humour de le faire avec derision

je finirai par dire que je suis tout a fait d'accord avec ce qui a etait dit plus haut et que je ne peux m'empecher d'etre decus par les derniers evenements

PS : "certains ont ete contacter afin de rejoindre l'infortunée" et moi personne n'est venu me voir c'est d'autant plus scandaleux j'aurai au moins pu vous dire ce que je pensais de tel agissements Mort de Rire
PPS : melca est quand meme le seul qui se soit expliqué Okay les autres n'ont meme pas daigner dire aurevoir .... tout simplement desolant

Baltazarus

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 13:41 (2009)    Sujet du message: Re Répondre en citant

Bonjour Nambow, pour ma part une explication a été postée, mais effacée dans la foulée, et nos comptes du fofo ont été BAN, donc difficile de répondre à toutes ces agressions (oui oui ca en est!!)

Pour notre guilde c'est une guilde temporaire (mule) dans laquelle nous sommes allés histoire d'être réunis malgré le déguildage, ceci n'est en aucun cas un complot préméditer comme il s'est dit ici, juste une accumulation de choses nous déplaisant, et le fait que des personnes que nous apprécions soient partis, nous a finalement décidé à faire ce qui nous trottait depuis un moment dans la tête (pourquoi rester si les gens avec qui on aime jouer s'en vont ?? mais ce n'est pas la raison, c'est l'élément déclencheur!)

Personnellement je sais pas qui a essayé de recruter chez paradis perdu, ce n'est pas le but, étant donné que les gens que nous apprécions le + sont partis!!! D'ailleurs je suis en train de me renseigner à ce sujet...

Pour les explications données UNIQUEMENT par Melca c'est normal...étant donné qu'il a été désigné par nous tous, les vilains petits canards, pour faire le post, ça ne sert a rien de répéter tous la même chose!!!

P.S : Nous n'avons absolument rien contre Kina
P.S2 : Nous aussi avons déjà dirigé une guilde, c'est pas bien de critiqué et faire des leçons de moral sans savoir le passé des gens, je pense pas vous avoir agressé perso.
P.S3 : Dhardyss, si vous réclame une explication mais que vous n'êtes pas content et n'y croyait pas quand elle est donnée, rien ne sert de râler!! tu sais pas ce que tu veut, quand a tes leçons de respect tu peut te les garder vu ce que tu écris sur nous :
Dixit : "Si vous vouliez que la guilde se disloque bien tenté mais il faut plus qu'un pseudo MT1, un fan de "coup critique et de dps", et de reroll qui veulent des rush dans les instances de bas lvl pour y arriver.
Encore une chose et puis j'en aurai fini (définitivement) avec ce chapitre pitoyable: Melcazer tu t'insurges sur le fait que certains ai donné son avis sur le déguildage de Izane toi par tes actes c'est toute une guilde que tu insultes
."

Perso tu m'a vénère et mieux vaut que çà se passe IG...

Ou serait l'intérêt de détruire cette guilde??perso je vois vraiment pas!!

En conclusion : Je paye un abonnement tout les mois pour me sortir la tête des problèmes de la vie quotidienne, alors si c'est pour me prendre encore plus la tête cela n'en vaut vraiment pas le coup!!!
De plus je joue pour m'amuser et je pense être libre de mes actes donc libre de mes choix dans WOW!!les comptes devant être rendus, cela a été fait par l'intermédiaire de Melca comme expliqué plus haut...

Quand a ceux qui pensent que je suis immature, OSEF, je sais ce que je vaut ainsi que mon ami IRL melca, et ceux qui pensent être plus mature!! relisez vos posts SVP...je connais la vie, j'ai une femme et un enfant et des responsabilités IRL, donc les leçons de vie...non merci!!

Qui manque de respect a qui la??? Je pense pas vous avoir critiqué IRL moi!!!

Sur ceux les mutins vous saluent bien bas...

Mort de Rire

Et au fait Gayri, tkt on te demandera rien...et GG pour Naxx j'en ai pleurer tellement je suis dégouté Mr. Green (on aura tt entendu!!)

Pour le cas Mordraide, je n'en parlerais pas sous peine de voir mon message effacé...

Pour ceux qui comprennent mes raisons je vous saluent et souhaitent bonne continuation, et pour les autres....bah bon jeu aussi...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:26 (2018)    Sujet du message: déguildage

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PARADIS PERDU Index du Forum -> Paradis Perdu -> Présentation, Charte et Annonces de la guilde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.